Pour une performance thermique maximale
Grâce à leur faible conductivité thermique (λ jusqu’à 0,0032 W/(m.K)), les laines minérales Isofaçade permettent de très hautes performances thermiques pour réaliser des bâtiments RT 2012, ou des bâtiments BEPOS (Bâtiments à Energie Positive).
Elles sont certifiées ACERMI.
Pour atteindre une résistance thermique R = 4 pour les murs, requis par la RT 2012 ou par le label BBC, on pensera par exemple à l’Isofaçade 35 en une couche (l'épaisseur de la laine de verre est de 140mm). L’Isofaçade 32 en deux couches (140 mm + 80 mm) répondra quant à elle aux exigences des bâtiments BEPOS.
Résistants à la mise en œuvre, les rouleaux et panneaux semi-rigides permettent une stabilité dans le temps. Ces caractéristiques sont renforcées grâce à leur voile de verre. Ils contribuent également à la sécurité contre les incendies et ne retiennent pas l’eau en cas d’infiltration.
Laines minérales en ITE : un confort acoustique assuré
La mise en œuvre en Isolation Thermique par l’Extérieur permet également d’obtenir de bonnes performances d’affaiblissement des bruits extérieurs. Grâce aux laines Isofaçade, les bruits extérieurs sont divisés jusqu’à 5 fois selon le support d’ITE, le système d’isolation et la laine minérale utilisés.
Les laines minérales pour préserver l’environnement et la santé
Pour répondre aux exigences d’une isolation plus responsable et écologique, Isover a mis au point les laines minérales Isofaçade G3 qui couplent les performances thermiques à l’environnement et à la santé.
En plus d’être recyclables grâce à leur composition (fabriquées à 95% à partir de matériaux naturels et de verre recyclé), elles font économiser 200 fois plus d’énergie que la quantité nécessaire à leur production. Calculé en tenant compte de toutes les consommations de ressources (énergie, eau, matières premières),des déchets et des émissions (eau, air, sol) sur l’ensemble des étapes du cycle de vie, l’impact environnemental des laines G3 est l’un des plus faibles parmi les isolants comme en attestent les FDE&S (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire).
Certifiées M1 par l’organisme finlandais RTS, les isolants G3 respectent les seuils d’émissions de COV (composés volatiles organiques) définis par le protocole AFFSET. Ils sont également exonérés du classement cancérigène (directive européenne 97/69/CE) garanties par la certification EUCEB.