Chantier de référence

Isolation des combles perdus d'une charmante maison (95)

Amélioration du confort de vie pour les occupants avec l'isolant IBR 400

France

Description

Dans cette maison faiblement isolée, de désagréables courants d’air froid en hiver et de fortes chaleurs en été se faisaient ressentir.

Afin d’améliorer leur confort et faire des économies d’énergies, les propriétaires ont décidé de réaliser une isolation de leurs combles perdus. Dans une maison faiblement isolée c’est en effet 30% de déperditions de chaleur qui s’effectuent par la toiture. Or, l’isolation de cette surface est peu onéreuse et très facile à réaliser.

Les propriétaires ont fait appel ainsi à un professionnel du métier pour mieux isoler leurs combles.

Une isolation en laine minérale de faible épaisseur et assez ancienne était déjà présente, mais il n’a pas été nécessaire de la retirer car les propriétaires ont opté pour une autre laine minérale, bien plus performante : IBR 400, qui peut se poser directement sur la laine déjà présente.

Parfaitement adapté pour l’isolation des combles perdus faciles d’accès, en neuf comme en rénovation, l’isolant IBR 400 possède une résistance thermique de R=10 en une seule couche. Facile et rapide à mettre en œuvre, cet isolant de 400 millimètres d’épaisseur s’auto-déroule à l’ouverture de l’emballage.

Chiffres clés

Surface: 55 m²

Durée: 1 journée

Coût: 2 000 €