30% des déperditions thermiques d’un habitat sont dus à une toiture non isolée. Isoler les combles perdus est un moyen efficace pour gagner en confort thermique et économiser sur sa facture de chauffage.
Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre des travaux d'isolation pour une isolation thermique performante dans ses combles. Les solutions d’isolation ISOVER en combles perdus répondent à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation, selon vos besoins.
Respecter un haut niveau de performance pour l’isolation des combles avec une laine minérale, c’est l’assurance de faire des économies d’énergie mais c’est aussi un gage de confort thermique et acoustique en toutes saisons. Sans oublier les incitations fiscales qui sont très avantageuses en 2015 pour le financement de travaux d’isolation en rénovation.
Conformément à la réglementation thermique RT 2012, applicable à tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013, une bonne étanchéité à l’air du bâtiment est exigée. Elle est soumise à contrôle à réception de chantier, tant en habitat individuel qu’en collectif. la mise en œuvre d’un écran de sous toiture HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d'eau) associé à une membrane d’étanchéité à l’air en toiture permet d’assurer la maîtrise de l’étanchéité à l’air des parois aujourd'hui indispensable pour garantir la performance globale d'un bâtiment basse consommation.
Découvrez comment financer vos travaux de rénovation énergétique : à quelles aides financières et fiscales pouvez-vous prétendre ? Quelles sont les conditions ? Comment les obtenir ?
L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d'accès, en neuf comme en rénovation. Découvrez ci-après pourquoi choisir la technique d’isolation par soufflage des combles d’une laine Comblissimo.
L'isolation thermique des combles par la mise en œuvre d’une laine de verre à dérouler convient aux combles perdus non aménagés ou en attente d'aménagement, en neuf comme en rénovation. Déroulée sur plafond entre solives ou sur plancher, la laine minérale IBR permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques (jusqu'à R=10 en une seule couche) et répond aux exigences d’efficacité thermique de l’enveloppe du bâti imposées par la RT 2012. Cette solution d’isolation des combles répond également aux prescriptions de mise en œuvre du Cahier de Prescription Technique : CPT n°3560-V2.
Respecter un haut niveau de performance pour l’isolation des combles avec une laine minérale, c’est l’assurance de faire des économies d’énergie mais c’est aussi un gage de confort thermique et acoustique en toutes saisons. Sans oublier les incitations fiscales qui sont très avantageuses en 2015 pour le financement de travaux d’isolation en rénovation.
Mise en place dès Novembre 2007, la Réglementation Thermique pour les Bâtiments Existants a pour objectif d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier existant, 1er consommateur d'énergie en France et producteur de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, la RT Existant impose des exigences de performance minimale, quels que soient les travaux de rénovation envisagés, en bâtiment tertiaire comme en bâtiment résidentiel.