3 minutes min

Avec ISOVER, ce qu’il se passe à l’extérieur reste… à l’extérieur !

isover_still

 

Dès le 7 février 2021, ISOVER retrouve le chemin du petit écran avec un film publicitaire inédit, digne des plus grandes productions hollywoodiennes ! Suspense, aventure, émotion… tout y est pour faire d’ISOVER la marque référente lorsqu’on pense « travaux de rénovation énergétique ».

Le calme après la tempête. Tel est le titre du nouveau film publicitaire d’ISOVER, qui sera diffusé en avant-première le 7 février juste avant la séance Cinéma du dimanche soir sur la première chaîne nationale.

Lancée dès le lendemain, la campagne s’achèvera le 28 février, après avoir été visionnée sur les chaînes du Groupe TF1 (TMC, TFX, TF1 Séries Films), mais aussi en replay ciblé sur 6play, sur YouTube et tout au long des parcours de nos clients sur internet.

Les ingrédients d’une super production

Le concept du film, conçu par l’agence Belle (filiale de Babel) et réalisé par les créatifs Dr Bowman, repose sur la mise en scène du contraste dehors/dedans – qui est le principe même de l’isolation – et la démonstration de « l’effet ISOVER ».

L’histoire : Alors que le ciel s'assombrit et que les vagues grossissent, une jeune gardienne de phare se hâte d'en redescendre pour regagner sa maison, située à quelques encablures. Mais la tempête la rattrape, le vent et la pluie s’abattant subitement sur elle. Non sans mal, mais avec force détermination, elle atteint la porte de chez elle, la pousse, et soudain… c’est le calme, la chaleur d’un feu de cheminée, la douceur d’un sourire.

La promesse du bénéfice produit

Avec la baseline « Ce qu’il se passe à l’extérieur reste à l’extérieur », ISOVER rappeler le rôle essentiel de l’isolation comme rempart contre les nuisances du monde extérieur (pollution, bruit, froid…). C’est aussi la promesse humble de rassurer le client dans un contexte mouvementé, d’inspirer de multiples manières possible, et d’aller à contre-courant des discours de marques plus traditionnels.

Plus largement, cette campagne a pour objectif d’instiller le réflexe « ISOVER = le partenaire de vos travaux de rénovation énergétique et d’isolation ». Le message sur les bienfaits de l’isolation s’appuie ainsi sur les aspects émotionnels et esthétiques rendus par le film et non plus sur un discours fonctionnel et formel.

Voir le film