Saint-Gobain est largement investi sur la voie du développement. Le groupe s’engage à la fois sur ses procédés de production et dans l’élaboration de solutions pour l’efficacité énergétique à destination de ses clients. Saint-Gobain est également partenaire de nombreux programmes en faveur de l’environnement et de la transition énergétique.
Atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Telle est la priorité d’ISOVER qui entend bien jouer pleinement un rôle essentiel dans la transformation environnementale du secteur de la construction en France. Pour cela, l’entreprise s’est fixé une feuille de route en trois axes.
L'engagement environnemental d'ISOVER se traduit par des actions concrètes comme la mesure systématique des impacts environnementaux de ses produits via l'ACV, la publication de leurs FDES et la volonté au quotidien de réduire ses consommations d'eau et d'énergie. Avec en point d'orgue, la mise en place d'une filière vertueuse de recyclage de ses laines de verre.
ISOVER s’engage dans la lutte contre la précarité énergétique et soutient, à ce titre, des associations investies dans l’accès à des logements décents. Ainsi, ISOVER soutient depuis 2008 l’association Habitat et Humanisme, qui œuvre depuis 25 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. ISOVER s’investit également aux côtés de la Fondation Saint-Gobain Initiatives dans des projets de rénovation énergétique dans le domaine de l’habitat à caractère social.
ISOVER mène depuis plusieurs années des actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et met tout en œuvre afin d’être exemplaire sur le plan environnemental, et plus particulièrement en ce qui concerne la consommation d’eau. Grâce à ses laines de verre recyclables à 100 % et à l’infini, ISOVER parvient à réduire les consommations d’énergie, tant dans ses propres modes de production qu’au sein des logements.