Saint-Gobain est largement investi sur la voie du développement. Le groupe s’engage à la fois sur ses procédés de production et dans l’élaboration de solutions pour l’efficacité énergétique à destination de ses clients. Saint-Gobain est également partenaire de nombreux programmes en faveur de l’environnement et de la transition énergétique.
ISOVER prend des engagements clairs en faveur d’une isolation responsable, c’est-à-dire performante, respectueuse de l’environnement et accessible à tous.
La laine à souffler Comblissimo est fabriquée, comme les laines de verre ISOVER, à partir de 40% de verre recyclé, de sable et d’autres matières minérales. Seule différence, elle ne comporte pas de liant, ce qui lui confère cette couleur blanche après cuisson. Recyclable à 100% et à l’infini, elle est aussi fortement compressée afin d’être transportée, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, son impact environnemental compte parmi les plus faibles du marché, comme en atteste don analyse de cycle de vie (ACV).
ISOVER s’engage dans la lutte contre la précarité énergétique et soutient, à ce titre, des associations investies dans l’accès à des logements décents. Ainsi, ISOVER soutient depuis 2008 l’association Habitat et Humanisme, qui œuvre depuis 25 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. ISOVER s’investit également aux côtés de la Fondation Saint-Gobain Initiatives dans des projets de rénovation énergétique dans le domaine de l’habitat à caractère social.
ISOVER mène depuis plusieurs années des actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et met tout en œuvre afin d’être exemplaire sur le plan environnemental, et plus particulièrement en ce qui concerne la consommation d’eau. Grâce à ses laines de verre recyclables à 100 % et à l’infini, ISOVER parvient à réduire les consommations d’énergie, tant dans ses propres modes de production qu’au sein des logements.