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Chrono Isover : l'offres de services livraison négoce

Chrono Isover : les produits et systèmes qu’il vous faut, livrés au bon moment et dans les bonnes quantités ! Découvrez des services pour vous aider à être toujours plus performant et vous accompagner au quotidien.

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Chrono Isover : de la commande à la livraison…

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Chrono Isover , c’est l’assurance d’un service de livraison sur mesure, au plus près du terrain, qui vous permettra de : gagner en souplesse, maîtriser les délais et besoins de vos clients, améliorer l’efficience de votre entreprise, bénéficier de prestations adaptées, profiter de différents formats de commande.  

Etape 1 : Préparez votre commande

 

Votre délégué commercial Isover vous guide pour sélectionner les produits et systèmes dont vous avez besoin. Il vous conseille et vous accompagne dans votre développement, grâce des outils malins.
 

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  • Plan de stock : selon le type et le profil de votre agence, Isover vous recommande l’assortiment optimal – 4 offres possibles qui comprennent la liste des références clés à avoir en stock pour servir vos clients et développer votre CA.



 

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  • Guide de choix Réno : Ce guide vous permet de trouver les solutions d’isolation adaptées à vos chantiers de rénovation et de sélectionner l’un de nos 3 niveaux de performances par application en fonction du confort souhaité. Ce service vous permet également d’estimer les quantitatifs produits en fonction de la surface à rénover. 





 

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  • Perfostock : Un outil malin pour calculer vos remises sur volume ! Vous pouvez acquérir des remises à la commande qui sont applicables aux conditions de stock parmi une sélection de 52 références produit incontournables Isover.

Etape 2 : Envoyez votre commande

Une fois vos produits sélectionnés, il est temps de planifier l’envoi. Pour vous faire gagner du temps, le service client d’Isover vous offre la possibilité de le faire soit par EDI (échange de données informatisé), soit par fax.

Munissez-vous des éléments suivants avant l'envoi :

  • Les codes articles des produits commandés
  • Les quantités en veillant à respecter les formats disponibles en stock
  • Les prix d’achat
  • L’adresse de livraison exacte, le nom d’un contact et un numéro de téléphone pour les livraisons chantier
  • Les dates et heures de livraison souhaitées
  • Les contraintes d’accès et de déchargement

Le service client Isover reste à votre écoute pour vos commandes, vos livraisons, vos factures et avoirs ou encore vos suivis de réclamation.

Etape 3 : Suivez votre commande

Notre nouveau service en ligne « Suivi de commande », disponible sur MyIsover, vous permet d’être informé en temps réel du traitement de votre commande.

  • Si votre commande subit une modification en quantité ou en délai, vous êtes prévenu immédiatement par email ou SMS
  • Vous pouvez avoir une vue sur chaque agence que vous gérez
  • Vous pouvez également télécharger l’accusé de réception commande (ARC) et le bon de livraison (BL) en 1 clic


Contactez votre délégué commercial pour tout complément d’information.
 

Les avantages :

  • ​Gain de temps
  • Gestion simplifiée
  • ​Rapidité

 

Etape 4 : Réceptionnez votre livraison

La force d’Isover : un grand nombre de services logistiques afin de répondre au mieux aux exigences de chacun.

La livraison « dépôt » ou la livraison « chantier » vous permettent d’être livré au plus vite. Nos équipes vous aideront à trouver les modalités de livraison qui correspondent.

Livraison dépôt :

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Pour plus de détail, téléchargez la brochure

Livraison chantier :

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Livraison par messagerie

Pour plus de souplesse et de rapidité, nous livrons vos réassorts d’accessoires par messagerie.
Livraison en J+2, le franco de port est de 700 €. Pour toute commande inférieure, les frais de transport s’élèvent à 70€. Poids maximum 150 kg.

FAQ

  • Puis-je compléter ou modifier une commande ?

    • ATTENTION : toute modification de commandes peut entraîner un nouveau délai.
    • Les modifications sur des commandes affrétées (sauf remplacement à volume identique) sont payantes : 250 €.
    • Une commande en préparation n’est pas modifiable.
    • En appelant le service client.

 

  • Qu’est-ce que la classification produits ?

    • A : en stock
    • B : sur fabrication
    • C : sur fabrication avec minimum de commande

 

  • Puis-je commander des produits hors standard ?

    • Chaque demande fera l’objet d’une étude de faisabilité technique et logistique précisant les conditions de quantité minimum de commande et de délai de disponibilité.
    • En cas d’annulation partielle ou totale d’une commande, les règles de modification de commandes s’appliquent avec facturation complémentaire de 350 € / palette si les produits ont été fabriqués.

 

  • Puis-je panacher des gammes ?

    • Oui, sous réserve de disponibilité sur un même site et sous conditions de quantités. Pour toute question, consultez votre service clients.

 

  • Puis-je être livré en Corse ?

    • Oui, entre J+5/J+6.

 

  • Quid pour les produits à quantités spécifiques ?

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Les règles d’or d’une réception optimisée des commandes

  • Le déchargement

Il doit être exécuté par le destinataire sous sa responsabilité et dans les délais contractuels, soit de 1 à 3 heures après la livraison. En cas de dépassement des temps de déchargement contractuels, Isover peut être amené à répercuter des frais d’immobilisation qui auraient été facturés par le transporteur.
 

  • Le contrôle des marchandises

Il s’effectue sur la base du bordereau de livraison, selon trois critères :
- le nombre de palettes et/ ou colis présents dans le véhicule,
- les codes articles figurant sur les emballages
- l’intégrité apparente des produits

Tout manquant, erreur ou avarie devra être déclaré et confirmé au transporteur par lettre recommandée avec A/R dans les 3 jours suivant la livraison avec copie au service clients d’Isover concerné. Au préalable, le destinataire aura émis des réserves claires, significatives et complètes sur la lettre de voiture (ou CMR).
 

  • Le retour des marchandises

Si la demande de retour (hors litige) intervient dans les 8 jours suivant la livraison, elle sera acceptée.  Avec les conditions suivantes :
Palettes complètes, propres et d’aspect conforme (sans ajout de marquage)
Aucun reconditionnement effectué
Acceptation de la prise en charge des frais de retour en cas de responsabilité avérée du destinataire

 

Pour toute demande d’information complémentaire, téléchargez la brochure ou bien contacter les services clients Isover.