
CHRONO ISOVER : de la commande à la livraison…

Chrono ISOVER, c’est l’assurance d’un service de livraison sur mesure, au plus près du terrain, qui vous permettra de : gagner en souplesse, maîtriser les délais et besoins de vos clients, améliorer l’efficience de votre entreprise, bénéficier de prestations adaptées, profiter de différents formats de commande.
Etape 1 : Préparez votre commande
Votre délégué commercial ISOVER vous guide pour sélectionner les produits et systèmes dont vous avez besoin. Il vous conseille et vous accompagne dans votre développement, grâce des outils malins.
- Plan de stock : selon le type et le profil de votre agence, ISOVER vous recommande l’assortiment optimal – 4 offres possibles qui comprennent la liste des références clés à avoir en stock pour servir vos clients et développer votre CA.

- Guide de choix Réno : Ce guide vous permet de trouver les solutions d’isolation adaptées à vos chantiers de rénovation et de sélectionner l’un de nos 3 niveaux de performances par application en fonction du confort souhaité. Ce service vous permet également d’estimer les quantitatifs produits en fonction de la surface à rénover.

- Perfostock : Un outil malin pour calculer vos remises sur volume ! Vous pouvez acquérir des remises à la commande qui sont applicables aux conditions de stock parmi une sélection de 52 références produit incontournables ISOVER.
Etape 2 : Envoyez votre commande
Une fois vos produits sélectionnés, il est temps de planifier l’envoi. Pour vous faire gagner du temps, le service client d’ISOVER vous offre la possibilité de le faire soit par EDI (échange de données informatisé), soit par fax.Munissez-vous des éléments suivants avant l'envoi :
- Les codes articles des produits commandés
- Les quantités en veillant à respecter les formats disponibles en stock
- Les prix d’achat
- L’adresse de livraison exacte, le nom d’un contact et un numéro de téléphone pour les livraisons chantier
- Les dates et heures de livraison souhaitées
- Les contraintes d’accès et de déchargement
Etape 3 : Suivez votre commande
Notre nouveau service en ligne « Suivi de commande », disponible sur MyISOVER, vous permet d’être informé en temps réel du traitement de votre commande.- Si votre commande subit une modification en quantité ou en délai, vous êtes prévenu immédiatement par email ou SMS
- Vous pouvez avoir une vue sur chaque agence que vous gérez
- Vous pouvez également télécharger l’accusé de réception commande (ARC) et le bon de livraison (BL) en 1 clic
Contactez votre délégué commercial pour tout complément d’information.
Les avantages :
- Gain de temps
- Gestion simplifiée
- Rapidité
Etape 4 : Réceptionnez votre livraison
La force d’ISOVER : un grand nombre de services logistiques afin de répondre au mieux aux exigences de chacun.
La livraison « dépôt » ou la livraison « chantier » vous permettent d’être livré au plus vite. Nos équipes vous aideront à trouver les modalités de livraison qui correspondent.
Livraison dépôt :
Pour plus de détail, téléchargez la brochure
Livraison chantier :
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Livraison par messagerie
Pour plus de souplesse et de rapidité, nous livrons vos réassorts d’accessoires par messagerie.
Livraison en J+2, le franco de port est de 700 €. Pour toute commande inférieure, les frais de transport s’élèvent à 70€. Poids maximum 150 kg.
FAQ
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Puis-je compléter ou modifier une commande ?
- ATTENTION : toute modification de commandes peut entraîner un nouveau délai.
- Les modifications sur des commandes affrétées (sauf remplacement à volume identique) sont payantes : 250 €.
- Une commande en préparation n’est pas modifiable.
- En appelant le service client.
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Qu’est-ce que la classification produits ?
- A : en stock
- B : sur fabrication
- C : sur fabrication avec minimum de commande
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Puis-je commander des produits hors standard ?
- Chaque demande fera l’objet d’une étude de faisabilité technique et logistique précisant les conditions de quantité minimum de commande et de délai de disponibilité.
- En cas d’annulation partielle ou totale d’une commande, les règles de modification de commandes s’appliquent avec facturation complémentaire de 350 € / palette si les produits ont été fabriqués.
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Puis-je panacher des gammes ?
- Oui, sous réserve de disponibilité sur un même site et sous conditions de quantités. Pour toute question, consultez votre service clients.
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Puis-je être livré en Corse ?
- Oui, entre J+5/J+6.
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Quid pour les produits à quantités spécifiques ?
Les règles d’or d’une réception optimisée des commandes
- Le déchargement
- Le contrôle des marchandises
- le nombre de palettes et/ ou colis présents dans le véhicule,
- les codes articles figurant sur les emballages
- l’intégrité apparente des produits
Tout manquant, erreur ou avarie devra être déclaré et confirmé au transporteur par lettre recommandée avec A/R dans les 3 jours suivant la livraison avec copie au service clients d’ISOVER concerné. Au préalable, le destinataire aura émis des réserves claires, significatives et complètes sur la lettre de voiture (ou CMR).
- Le retour des marchandises
- Palettes complètes, propres et d’aspect conforme (sans ajout de marquage)
- Aucun reconditionnement effectué
- Acceptation de la prise en charge des frais de retour en cas de responsabilité avérée du destinataire
Pour toute demande d’information complémentaire, téléchargez la brochure ou bien contacter les services clients ISOVER.
