4 minutes min

Devenir un professionnel RGE avec Isover

La mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est délivrée aux entreprises (isolation des combles, toitures, etc.) et aux professionnels du bâtiment participant à l’amélioration de l’efficacité énergétique et du développement durable (maçons, plaquistes, couvreurs, électriciens, menuisiers…). Cette mention permet aux entreprises RGE de faire bénéficier à leurs clients des aides fiscales de l’Etat (Eco-prêt à taux zéro, Crédit d’impôt Transition Energétique, Certificats d’économies d’énergie

Devenez un professionnel RGE pour développer votre activité

La mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) présente de nombreux avantages :

Image
  • Argumenter auprès de vos clients : seules les entreprises reconnues RGE et ayant suivi la formation pourront faire bénéficier des aides financières de l’Etat à leurs clients. Un argument en plus pour vous différencier et conseiller au mieux vos clients lors de leurs travaux de rénovation !
  • Reconnaître vos compétences en matière de travaux énergétique : pour bénéficier de la qualification RGE, il est nécessaire de suivre des formations aux économies d’énergie et à la rénovation énergétique. Une excellente opportunité de vous positionner en tant que professionnel de qualité sur le secteur de l’habitat durable.
  • Anticiper la réglementation pour devancer vos concurrents : en étant reconnu professionnel RGE avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

Comment obtenir la mention RGE?

La mention RGE concerne les travaux de rénovation énergétique, ainsi que, les travaux d’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable. Il faut suivre 3 étapes pour obtenir cette mention :

  • La formation : pour obtenir la mention RGE, il est obligatoire de suivre un cursus de formation à l’efficacité énergétique FEE Bat
  • La qualification : vous devez monter un dossier de demande de qualification ;
  • L’audit : un contrôle de réalisation sur chantier est réalisé dans les deux ans après votre formation et qualification RGE.

 

La formation RGE ne doit pas être suivie obligatoirement par tous les ouvriers d’une entreprise (un référent technique de votre entreprise est tout à fait habilité).

Votre OPCO, sous certaines conditions, peut prendre complétement en charge le coût de la formation RGE.

La mention RGE est certifiée par les organismes de référence suivants : QualibatEco-artisan (qualité CAPEB) et Les Pros de la Performance Energétique.

 

Pourquoi devenir un professionnel RGE avec Isover ?

ISOVER vous propose un accompagnement complet et personnalisé pour votre qualification RGE.

  1. Vous informer, vous orienter : un entretien préalable est nécessaire pour mieux vous connaître et vous orienter vers le cursus de formation le plus adapté à votre activité et à vos aptitude actuelles en rénovation énergétique. Gratuit, cet entretien est effectué par un conseiller spécialisé en RGE qui sera à même de vous orienter vers la formation RGE la plus adaptée à vos besoins..
  2. Vous accompagner : dès vos premières interrogations et jusqu’à l’obtention de votre mention RGE, un conseiller spécialiste vous accompagne et vous conseille.
  3. Vous former : ISOVER propose différents programmes de formations en efficacité énergétique. Il vous suffit de choisir le plus adapté, sur nos conseils, et de monter votre dossier administratif de demande de prise en charge. Une fois la formation suivie, nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier de qualification RGE. Un suivi annuel est alors assuré.


Pour en savoir plus

Les + Isover

En obtenant la qualification RGE avec Isover, vous bénéficiez :
 

  • D’un accompagnement personnalisé
  • De solutions clés en main pour faciliter l’obtention de la mention RGE
  • Du savoir-faire Isover, garantie de qualité de service et de performance
  • D’une formation près de chez vous sur toute la France (voir les lieux de formation)