Quelle conséquence si la laine de verre est mouillée sur palette ? Comment agir ?
Les palettes de laine Isover sont filmées de manière à pouvoir être stockées à l'extérieur. Dès lors que le film de la palette est coupé pour accéder aux rouleaux ou panneaux, l'ensemble des rouleaux ou panneaux de LV doivent être entreposés au sec.
 
Si la laine arrive mouillée à la livraison sur chantier :
  • lorsqu'elle est livrée depuis nos entrepôts : il s'agit d'un litige livraison. Refuser la livraison et appeler le commercial Isover pour lui déclarer le litige ;
  • lorsqu'elle est livrée depuis un négoce : il s'agit aussi d'un litige livraison. Refuser la laine et contactez votre interlocuteur chez le négoce.

Refusez toute laine livrée humide. Toute laine humide dans son emballage relève d'un défaut de stockage et ne doit pas être utilisée sur chantier. Ne pas manipuler la laine humide pour tenter de la faire sécher. Ne pas la presser pour tenter d'en exprimer l'eau. Elle doit être changée.

A noter : Le classement en absorption d'eau Ws des laines de verre Isover garantit qu'elles sont non hydrophiles. Elles sont perméables à la vapeur d'eau (mu=1), ce qui signifie que lorsqu'elles sont mises en oeuvre dans l'habitat, conformément aux règles de l'art, la vapeur d'eau peut les traverser pour évacuation, sans altération de leurs propriétés thermiques et acoustiques. En cas, d'exposition accidentelle directe à l'eau (à l'état liquide et non sous forme de vapeur), elles n'en absorbent que très peu et sèchent rapidement par ventilation des parois.  
Back to FAQ list