2 minutes min

Saint-Gobain devient organisme de formation certifié

formations-isolation-saint-gobain_reference

Les 28 et 29 mai derniers, le groupe Saint-Gobain et ses marques Isover et Placo® ont dispensé leur première formation en tant qu’organisme de formation certifié par Certibat, filiale de Qualibat.

A l’issue de cette formation sur les solutions d’isolation pour les maisons à basse consommation, un certificat de formation a été remis aux huit entreprises participantes, soit douze « apprenants ». Ce certificat permet à ces entreprises de satisfaire aux exigences de compétence dans le cadre d’une qualification professionnelle Qualibat probatoire. Il est la preuve de leur engagement en faveur d’une amélioration permanente de leur savoir-faire. Par l’obtention de ce label, Saint-Gobain atteste une nouvelle fois de sa volonté d’inscrire son offre dans une démarche de qualité, au service des professionnels de la construction.

Saint-Gobain : organisme de formation certifié en isolation

Le label Certibat couronne l’engagement de Saint-Gobain en faveur de l’amélioration permanente de ses prestations : adaptation des modules de formation en fonction des évolutions techniques et réglementaires, actualisation des outils pédagogiques, respect des règles de sécurité, optimisation des formations pour les formateurs, suivi et évaluation des stagiaires, etc... Ce label de qualité distingue le groupe pour l’adéquation de son offre de systèmes et solutions d’isolation aux exigences fixées par Certibat.

Une offre formation pour les professionnels

Le label Certibat Formation positionne Saint-Gobain comme un fournisseur de service en matière de formation professionnelle. Dès aujourd’hui, artisans et entreprises peuvent par les formations Saint-Gobain, prétendre à une qualification professionnelle auprès de Qualibat. Celle-ci leur permet de valoriser leurs compétences et d’attester de leur respect des règles de l’art. 

Pour obtenir une qualification professionnelle, l’entreprise doit attester qu’elle répond à l’ensemble des obligations légales en matière juridique, fiscale et sociale. Elle doit également justifier de son savoir-faire technique en présentant trois chantiers de référence représentatifs de la qualification visée. Si la demande de l’entreprise est jugée conforme aux exigences du référentiel Qualibat, la qualification lui sera attribuée pour une durée de quatre ans.

Si l’entreprise ne peut présenter de références chantier ou que celles-ci sont jugées insuffisantes, la qualification pourra lui être attribuée à titre probatoire, pour une durée de deux ans. Dans ce cas, elle doit démontrer ses compétences, notamment en les justifiant par une formation, comme celles que Saint-Gobain délivre, aujourd’hui.