4 minutes min

Les garanties Isover

Les produits Isover sont reconnus pour leur qualité. Ils bénéficient de multiples certifications, aussi bien en matière de performances que de préservation de la santé et de l’environnement. 

Ce sont des produits peu onéreux, étudiés pour faire gagner du temps sur les chantiers, minimisant ainsi les coûts de main d’œuvre. Faire le choix des isolants Isover, c’est opter pour des solutions sûres afin d’avoir l’esprit tranquille.

Des produits conçus et fabriqués en France

Les isolants Isover sont conçus et fabriqués en France dans nos centres de recherche et nos quatre usines et distribués sur le territoire français*. Les sites de fabrication d’Isover sont implantés à proximité de leur marché de distribution et des chantiers où ils sont mis en œuvre. Ils contribuent ainsi largement au développement économique local.

Toutes les usines Isover sont certifiées ISO 14001 (Management Environnemental) et ISO 9001 (Qualité et Satisfaction Client) et participent au programme d’amélioration continue WCM (World Class Manufacturing) visant l’excellence industrielle.

* Pour les besoins du marché, il peut arriver que certains produits viennent ponctuellement de nos usines Isover dans les pays limitrophes.

Respect de l’environnement

Accès libre des FDES produits d'isolation ISOVER

Les laines minérales sont élaborées à partir de matières premières naturelles pratiquement inépuisables : verre recyclé (calcin), sable et autres matières minérales (calcaire, dolomie…). Le verre recyclé provient des filières de recyclages de produits ménagers et industriels pare-brise, bouteilles, verres du bâtiment, jusqu’à 40%) et de chute de laine de verre de nos usines. Le sable provient de carrières situées à moins de 150 km de nos usines de fabrication (en moyenne).
 
 
Les isolants Isover sont recyclables à 100% et permettent d’économiser durant leur vie en œuvre jusqu’à 200 fois l’énergie qui a été nécessaire à leur fabrication. Ils ont un des plus faibles impacts environnementaux de tous les isolants actuels, comme l’attestent leurs Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces fiches déclaratives sont vérifiées par une tierce partie indépendante et sont disponibles sur la base Inies.

En savoir plus sur l’engagement environnemental d’Isover.

Déclaration des performances produit

Conformément au règlement des produits de construction (RPC), Isover fournit des déclarations de performances (DoP) pour tous ses produits. Ces déclarations portent sur les caractéristiques essentielles des produits et permettent d’harmoniser au niveau européen les conditions de leur commercialisation.

Le numéro de cette déclaration ainsi qu’un lien url permettant de la télécharger figurent sur tous les emballages des produits Isover. Toutes nos DoP sont disponibles ici.

Le marquage CE

Marquage CE isover

Tous les produits Isover comportent le marquage CE. Ce marquage garantit la constance des performances des produits régis par le règlement des produits de construction (RPC). Il est délivré suite à une procédure d’évaluation normée.
 

La certification ACERMI

Solutions d'isolation ISOVER : des produits performants et certifiés

Tous les produits Isover en laine minérale relevant de la norme NF EN 13162 sont certifiés par ACERMI. L’Association pour la certification des matériaux isolants (ACERMI) est un organisme indépendant qui certifie l’ensemble des caractéristiques du marquage CE dont la résistance thermique, la réaction au feu et l’aptitude à l’emploi.

L’étiquetage sanitaire

Etiquetage Sanitaire - ISOVER

Tous les produits Isover destinés à l’isolation par l’intérieur sont étiquetés A+, le meilleur classement de l’étiquetage sanitaire. Cet étiquetage, qui indique le niveau d’émissions en substances volatiles, est obligatoire sur tous les emballages des produits de construction destinés à un usage intérieur.

Excellent rapport qualité-prix

Choisir les laines minérales Isover, c’est retenir tout simplement la meilleure performance thermique du marché, avec des conductivités thermiques λ (lambda) allant jusqu’à 30 MW/(m.K). Ces performances sont certifiées par des organismes officiels indépendants. C’est aussi faire le choix de produits peu onéreux, qui sont étudiés pour faire gagner du temps sur les chantiers pour en optimiser le résultat économique. Tous les produits Isover sont packagés sous forme de « systèmes d’isolation » : ils combinent toutes les pièces nécessaires pour assurer une isolation de qualité de chacune des parois d’un bâtiment.

Un système d’isolation se compose des éléments suivants :

  • Un produit isolant adapté, par sa rigidité ou sa souplesse, sa résistance thermique, son surfaçage, … à l’ouvrage à isoler
  • Un ensemble d’accessoires dédiés permettant sa fixation à l’ouvrage
  • Des membranes d’étanchéité à l’air et leurs adhésifs associés
  • Un parement : en isolation par l’intérieur, il s’agit le plus souvent d’une plaque de plâtre et par l’extérieur d’un bardage ou d’un enduit.