3 minutes min

Des packagings ISOVER plus lisibles pour les clients Négoce et GSB

new_packs_1

ISOVER renouvelle ses packagings de pièces de pose notamment, afin de les rendre plus clairs et lisibles auprès de ses clients du Négoce et de la distribution grand public. Cette transformation concerne plus de 30 références incontournables du catalogue dédié à ces canaux de distribution.

Moins de jaune, plus d’information ! Voilà pour résumer la nouvelle identité des packagings ISOVER qui renferment les composants systèmes et pièces de pose – aussi appelées « pièces jaunes -  distribués chez le Négoce et les magasins de bricolage (GSB). La refonte d’une grande partie de ses emballages concerne principalement 30 produits incontournables de la gamme vendue dans ces réseaux.
Objectif : mieux accompagner les clients et simplifier leur parcours d’achat. Pour cela, ISOVER a voulu jouer la carte de la modernité, de la lisibilité, de l’harmonie et de la pédagogie. Très didactiques, les nouveaux packagings se présentent comme un véritable « guide de choix ». Plus moyen de se tromper en choisissant son produit !
 
Un conseiller muet
Ils font office de « conseiller muet » sur le point de vente, se suffisant à eux-mêmes et affichant les principales informations à connaître pour faire le bon choix :

  • Identification produit, usage et bénéfices
  • Contextualisation via un visuel 3D qui permet de repérer plus facilement l’application du produit
  • Repérage au sein de la gamme grâce à un tableau récapitulatif
  • Mise en avant des produits associés et complémentaires pour obtenir un système optimisé
  • Mention des liens vers la chaîne Youtube et le site internet ISOVER   
  • Une note explicative est glissée à l’intérieur de la boîte pour guider l’acheteur pas à pas dans la mise en œuvre du produit

Au final, l’artisan ou le bricoleur ne se retrouve plus qu’avec un seul type de boîte ISOVER sur son chantier, facilement identifiable.
A noter que le prix des produits conditionnés dans ces nouveaux packagings reste inchangé !
 
Des emballages « éco-friendly »
Enfin, toujours soucieux de respecter l’environnement, ISOVER a soigneusement choisi des emballages en carton recyclé labellisé FSC ou PEFC, ainsi que des encres végétales pour encore réduire l’impact environnemental de certains packagings.


Du nouveau côté étanchéité à l’air
En même temps que les packagings, la gamme d’adhésifs (Vario® Fast Tape, Vario® Multitape, Vario® KB1 et Isostretch) a été modernisée elle aussi : des produits plus faciles à découper à la main ; des largeurs de rouleaux revues pour répondre au mieux aux besoins du client et à un prix plus compétitif ; des quantités réduites dans chaque boîte pour faciliter l’acte d’achat.

download