Avec notre large gamme de matériaux,
vos murs sont porteurs de valeurs

Le futur de l'habitat durable passe par une isolation responsable et de qualité. Chez Isover, nous proposons des matériaux en fonction des besoins et des valeurs de nos clients pour bâtir un avenir plus respectueux des Hommes et de la Planète. Nous nous engageons durablement et travaillons pour proposer des solutions éco-conçues, fabriquées en France et performantes.

IL FAUT DE LA BOUTEILLE
                        POUR DÉVELOPPER UN ISOLANT
                        RECYCLABLE À L'INFINI

IL FAUT DE LA BOUTEILLE POUR CRÉER UN ISOLANT RECYCLABLE À L'INFINI

Notre laine de verre Isover est recyclable à 100 % et à l'infini. Elle contient jusqu’à plus de 80 % de verre recyclé et nous avons pour objectif de ne plus du tout intégrer de sable dans la fabrication d’ici à 2025.

Notre laine de verre isole du froid et du chaud, est dotée d'un des meilleurs lambdas et offre une facilité et une rapidité de pose inégalées. Saine et sûre, la laine de verre Isover possède un très bon bilan environnemental avec un cycle de vie optimisé grâce entre autre, en fin de vie, à Isover Recycling, qui donne une seconde vie aux laines de verre usagées en les traitant et en les réintégrant dans nos process de fabrication.

Notre laine de verre est recommandée pour isoler thermiquement et phoniquement les murs par l'intérieur ou par l'extérieur sous bardage, les combles aménagés ou perdus ; les cloisons, sols et plafonds acoustiques.
La nouvelle laine de verre Isover est plus douce au toucher et permet un confort de pose optimisé.

Doté de l'un des meilleur ratio performance/prix, il est le best seller et le plus utilisé de nos isolants.

Fibres de bois

NOTRE FIBRE DE BOIS VIENT TOUJOURS DE BRANCHES LOCALES

Nous utilisons les chutes de scieries situées dans un rayon de 60 km autour de l'usine et provenant de forêts de pins douglas certifiées PEFC pour fabriquer nos isolants. La fibre de bois Isonat est un isolant performant qui possède un des meilleurs lambdas du marché des biosourcés et isole également du bruit. Tous nos déchets de production sont soit réutilisés en production, soit valorisés avec des partenaires locaux (fabrication de terreaux).

Nous proposons deux gammes d'applications différentes pour isoler sa maison été comme hiver :
- La gamme Flex pour les intérieurs, murs, cloisons et combles.
En 2019, Isonat Flex révolutionne la filière et obtient les premiers Avis Techniques pour ses isolants fibre de bois en applications intérieures. Testée et approuvée par les experts, la mise en œuvre des produits de la gamme Flex est validée par tiers.
- La gamme Rigide pour les extérieurs, sarkings, isolation des murs par l'extérieur sous enduit ou sous bardage.

LE NOUVEAU MATÉRIAU POUR
                        iSOLER VOTRE MAISON EST
                        DÉJÀ SUR VOUS

LE NOUVEAU MATÉRIAU POUR ISOLER VOTRE MAISON EST DÉJÀ SUR VOUS

Nouvelle alternative responsable pour l'isolation intérieure lancée en 2022, Isocoton est un isolant biosourcé fabriqué en France, issu de textiles recyclés. Fabriqué à partir de vêtements destinés au rebut, Isocoton récupère ces derniers via des filières françaises de collecte de vêtements.

Ce matériau très doux au toucher, confère une facilité de pose via des panneaux qui reprennent simplement leur forme initiale grâce à leur haute conformabilité. Il est idéal pour des applications intérieures, murs, cloisons, combles perdus et aménagés. Isocoton protège aussi bien du chaud, du froid et du bruit.

NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE SE TROUVE À UN JET DE PIERRE DE L'USINE

NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE SE TROUVE À UN JET DE PIERRE DE L'USINE

Isover fabrique sa laine de roche à partir de basalte présent à 9 km de l'usine.

Sa très haute résistance mécanique permet une excellente isolation des murs ou des toitures par l'extérieur ou sous étanchéité. Elle ne fait pas perdre d'espaces intérieurs et permet aux occupants de rester dans le logement en travaux. La laine de roche est également dotée d'une résistance au feu très élevée.