Quand choisir Multimax pour une meilleure isolation des combles ?
Grâce à sa très faible conductivité thermique, Multimax 30 réussit à concilier efficacité énergétique, épaisseur d'isolant pour les combles limitée et optimisation de l’espace intérieur pour proposer une isolation thermique des plus performantes. En neuf comme en rénovation, Multimax 30 peut être mis en œuvre en combles aménagés de tous types de maison (maison traditionnelle, maison à ossature bois ou HQE). Multimax 30 est tout particulièrement indiqué lorsque l’on souhaite aménager l’espace sans perdre de précieux mètres carrés et optimiser la surface d'habitation. Isolant de premier choix, Multimax 30 se prête également au traitement de certains points singuliers du bâti (joues de lucarne, tableaux de fenêtres, coffres de volets roulants, baies ou fenêtres à galandage), généralement non isolés lors de l’isolation des combles ou de l’isolation des murs et qui créent alors des ponts thermiques dans l'enveloppe du bâtiment.
Bon à savoir : la laine minérale Multimax 30 présente également des capacités d’isolation acoustique et de protection incendie, elle peut être utilisée dans tout type d'isolation pour assurer un confort au sein de l'habitat.
Quelles sont les caractéristiques de la laine minérale Multimax 30 ?
Multimax 30 est une laine minérale semi-rigide de lambda 0.030 W/(m.K). Elle est proposée en panneaux nus ou revêtus d’un surfaçage aluminium et se décline sous différentes épaisseurs afin d’isoler et optimiser l’espace habitable, notamment en rénovation :
- 90 mm, pour une résistance thermique R=3
- 60 mm, pour une résistance thermique R=2
- 45 mm, pour atteindre une résistance thermique R=1,5
- 30 mm, pour atteindre une résistance thermique R=1
Facile à découper et à poser grâce à son excellente tenue mécanique, la laine de verre Multimax 30 a obtenu le marquage CE de conformité et répond aux exigences de la certification qualité et performance ACERMI* et de la certification santé EUCEB.
* Certification de la performance thermique et réaction au feu : Nu 02/018/522, Alu 02/018/524
Comment isoler des combles aménagés par l’intérieur avec Multimax 30 ?
Dans le cas de chevrons de 80 mm, les panneaux de Multimax 30 constituent la meilleure solution pour renforcer l’isolation avec la membrane d'étanchéité à l'air Vario Duplex, tout en ménageant la lame d’air normative de 2 cm minimum (en l'absence d'un écran sous toiture HPV).
- En rénovation : R = 5 m2.K/W avec Multimax 30 (ép. 60 + 90 mm)
Gain de place = 110mm par rapport à une solution classique (ép. 200 mm sous chevrons)
- Solution RT 2012 :
R = 8 m2.K/W avec Multimax 30 (ép. 60 + 90 + 90 mm)