4 minutes min

Notre large gamme de matériaux isolants

A chaque besoin, son isolant ! Depuis plus de trente ans, ISOVER propose des solutions d’isolation comprenant différents matériaux isolants – laine de verre, laine de roche, isolant textile, fibre de bois – qui permettent de combiner les meilleures performances en fonction des besoins et avec le meilleur impact carbone. 

Isover est le spécialiste des produits isolants multi-matériaux. Pionnier dans les solutions en laine de verre, Isover s’est aussi diversifiée en produisant des produits en laine de roche, en fibre de bois, et dernièrement, en textiles recyclés. 

Grâce à ses cinq usines, Isover peut fournir des solutions et systèmes made in France !

Laine de verre

La laine de verre affiche simultanément d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques, raison pour laquelle elle est plébiscitée pour l’isolation des bâtiments d’habitation et des bâtiments non résidentiels (tertiaires, commerciaux, industriels). On peut la trouver sous différentes formes : rouleaux souples ou semi-rigides, panneaux souples, semi-rigides ou rigides, flocons. 
 

Recyclable à 100% et à l’infini, la laine de verre propose également le meilleur rapport performances/prix. Elle dispose aussi d’une large palette de gammes qui permet d’isoler les bâtiments tant en intérieur qu’à l’extérieur. 
 

Quelles parois à isoler en laine de verre ?

  • En murs par l’intérieur ou par l’extérieur sous bardage rapporté
  • En combles aménagés ou perdus
  • En cloisons, sols et plafonds acoustiques
     

Les points forts de la laine de verre :

  • Hautes performances thermiques et acoustiques
  • Confort de pose 
  • Excellent bilan environnemental
  • 100% recyclable et composée d’au moins 50% de verre recyclé

Laine de roche

Les produits isolants en laine de roche mis au point par Isover se présentent sous la forme d’un « matelas » de laine minérale. Ils sont proposés sous forme de panneaux rigides présentant une forte résistance à la compression. La laine de roche présente de très bonnes performances en termes d’isolation thermique et d’isolation acoustique
 

Chez Isover, les produits en laine de roche sont utilisés pour les applications du bâtiment nécessitant une très haute résistance mécanique comme l’isolation des toitures par l’extérieur, des toitures sous étanchéité (toitures plates maçonnées ou métalliques en résidentiel individuel ou collectif, comme en bâtiment industriel ou tertiaire) et pour l'isolation des murs par l'extérieur (isolation sous enduit ou ETICS).


On la retrouve aussi dans l’isolation de sols : isolation acoustique des planchers d’étage ou en association avec un isolant en polystyrène extrudé en isolation thermo-acoustique sous chape flottante. Enfin, on peut aussi l’utiliser en isolation des toiture de type Sarking

La fibre de bois

Les isolants en fibre de bois sont soumis à la norme NF EN 13171. Ils correspondent à des produits assemblés par adhésion à partir de fibre de bois et constitués d’au moins 80 % en masse de fibre de bois. Ils sont généralement fabriqués par voie sèche, c’est-à-dire sans eau. 

Destinée aux adeptes du bois, la fibre de bois est l’isolant biosourcé le plus performant et le plus polyvalent, avec un excellent bilan carbone. 

 

Quelles parois isoler avec de la fibre de bois ?

  • En murs, cloisons et combles avec la gamme Flex Contact
  • En sarking, murs par l’extérieur sous enduit ou sous bardage avec la gamme Rigide

NOUVEAU ! L’isolant en textiles recyclés

Fort de son expérience de plus de 20 ans dans les biosourcés, Isover lance Isocoton, l’isolant en textiles recyclés doux au toucher, conformable et ultra-agréable à poser.

Il est destiné aux applications en intérieur : murs, cloisons, combles perdus et combles aménagés.
 

Isover et les biosourcés :

  • 2002 : Florapan (chanvre)
  • 2012 : Isoduo (fibre de bois + fibre de verre)
  • 2016 : Acquisition d’Isonat (fibre de bois)
  • 2022 : Isocoton (textiles recyclés)