- Actualités ISOVER
Lancé dans 7 pays européens (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Lettonie, Suisse et Finlande), les IEEA 2009 ont récompensé les réalisations qui atteignaient les meilleurs standards en matière d’efficacité énergétique : label français BBC/Effinergie pour le neuf et réduction par 3 de la consommation d’énergie antérieure pour la rénovation.
Cette année, le concours visait à montrer que, grâce à une isolation thermique performante, l’efficacité énergétique est un objectif réaliste, quel que soit le projet envisagé : rénovation, neuf, résidentiel ou tertiaire. La démonstration en est désormais faite avec la variété des réalisations récompensées.
Pour Isover, ces actions contribuent à favoriser un meilleur partage du savoir et des bonnes pratiques entre les partenaires du monde de la construction.
Aller vers davantage d’efficacité énergétique et d’économies, tout en conciliant le confort des individus et la sauvegarde de notre planète : telle est l’ambition d’Isover pour l’avenir.
5 lauréats pour l'étape Française :
Deux premiers prix ex-aequo :
Société Gesec (et sa filliale COTENO), architectes BE Cardonnel Ingénierie (91) : Rénovation tertiaire - Saint-Avertin (37)
Les Maisons Helies, architecteurs (architectes : Jacques Allier et Frédéric Myotte) : résidentiel, maison individuelle neuve - Chevigney (25)
Les lauréats suivants :
- VELUX France : tertiaire rénovation : siège social de Velux - Morangis (91)
- Groupe MCP Promotion : résidentiel, maison individuelle neuve - Bron (69)
- POUGET Consultants : rénovation tertiaire, siège de Pouget Consultants - Paris (75)
Le jury :
Le jury français était composé d'experts et de responsables techniques : le COMI (Comité Marketing Isover), d'un collège d'experts et d'un collège "marketing".