- Actualités ISOVER
- Actualités pros

Un guide de choix de solutions d’isolation
Véritable document de référence pour les professionnels, prescripteurs et particuliers, le catalogue ISOVER constitue un guide complet de choix de solutions d’isolation performantes, adaptées à toutes les configurations de chantier.
On y retrouve ainsi les innovations majeures de 2013 :
- Intégra Réno, la solution d’isolation des toitures par l’extérieur pensée par des professionnels de la couverture pour s’adapter aux particularités de l’ouvrage de la toiture,
- IBR 400, pour atteindre les performances les plus exigeantes d’un geste, en une seule couche, en combles perdus,
- Isoduo 36, le premier isolant qui allie fibre de bois et laine de verre en réponse aux besoins des adeptes du bois.
Ainsi que les nouveautés 2014 dédiées à faciliter la mise en œuvre des produits et solutions ISOVER :
- Nouveau diamètre de rouleaux Isofaçade 35 (de 400 mm au lieu de 600 mm),
- Nouvelle gamme Isofaçade 32 en panneaux,
- Isostretch,
- Nouvelle largeur de rouleaux Isomob (en 575 mm au lieu de 565 mm)
Une nouvelle structure pour faciliter la recherche
Les solutions proposées par ISOVER sont classées par type d’application pour faciliter la recherche et la compréhension de ces solutions. Un code couleur permet d’identifier sur le catalogue comme en magasins tous les produits associés à un même système (isolants, membranes d’étanchéité à l’air et pièces dédiées).
Cette année voit la création d’une nouvelle catégorie « Toiture par l’extérieur », faisant échos à l’élargissement de la gamme ISOVER sur cette application :
- Luro, panneau en laine de verre désormais disponible en 140 et 200 mm,
- Luroche, nouvelle gamme en panneaux de laine de roche,
- Pilier Intégra Réno nouvelle pièce dédiée au système Intégra Réno pour la rénovation.
De nouveaux services
Pour accompagner ses clients dans leur projet d’isolation, ISOVER a mis en place de nouveaux services dans son catalogue produits 2014.
- QR Code : plus de doute sur la mise en œuvre des produits ISOVER ! Les QR Code renvoient sur les vidéos et pas-à-pas du site isolationthermique.fr
- Mention RGE : le catalogue met en valeur l’obtention de la mention RGE pour être reconnu en tant que professionnel de qualité sur le secteur de l’habitat durable. On devient pro RGE en suivant un cursus de formation à l’efficacité énergétique, et cela nécessite d’être accompagné par un conseiller spécialiste. ISOVER propose cet accompagnement. Découvrir l’accompagnement RGE par ISOVER.
De nouvelles informations réglementaires
Le catalogue ISOVER 2014 donne les informations nécessaires à la réalisation de chantiers conformes aux normes. Ainsi : il rappelle les grands principes de la RT 2012, et détaille les aides fiscales applicables par la Loi de Finances 2014 : Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), L’Eco-PTZ, la TVA à 5.5% et la Prime Exceptionnelle de Rénovation Energétique.