2 minutes min

ISOVER médaille d'or au challenge LCA-FFB 2018

01_isoconfort_toiture_terrasse_bois_mur_paraping_schema_v05

 

ISOVER a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Les chantiers de l’innovation second-oeuvre » lors du Challenge de l’Habitat Innovant 2018 organisé par LCA-FFB, en partenariat avec le constructeur de maison individuelle Trecobat.

Image
01_isoconfort_toiture_terrasse_bois_mur_paraping_schema_v05

C’est le nouveau système « Hygro + Toitures Plates Bois » qui a été récompensé par plus de 400 Cmistes, Promoteurs et Aménageurs présents à cet événement du 30 novembre au 2 décembre. Il consiste en une solution d’isolation des toitures plates des maisons individuelles et des bâtiments collectifs, composé d’une charpente plate bois étanchée par une membrane PVC, isolée en sous-face, avec un isolant en laine de verre ISOVER (λ 32), le tout complété par une membrane hygro-régulante de nouvelle génération, la membrane « Hygro+ ».

Image

LES AVANTAGES DU SYSTÈME :

• Réduction de la hauteur d’acrotère pour répondre aux contraintes des Plans Locaux d’Urbanisme qui imposent des hauteurs maximales

• Esthétique plus harmonieuse avec linteaux plus fins et économie d’un rang de maçonnerie

• Simplification et sécurisation de la pose pour l’entreprise de mise en oeuvre

• Isolation 2-en-1, thermique ET acoustique

• Gain de temps et coût maîtrisé

• Disponible à partir de février 2018.

 

Sur l’ensemble des 18 dossiers présentés lors du Challenge, ISOVER a été mis 16 fois en avant en tant que partenaire industriel, soit dans près de 89 % des projets. Une première dans l’histoire des Challenges LCA FFB.