2 minutes min

ISOVER et ISONAT, un rapprochement sous le signe de l’innovation

image-actu

Le 29 avril dernier, ISOVER a clôturé l’acquisition de Buitex Recyclage et de son activité d’isolants en fibre de bois, sous la marque Isonat. Buitex Recyclage devient ainsi la société ISONAT sas, désormais filiale d’ISOVER.

Des savoir-faire complémentaires, une vision commune

Ce rapprochement intervient suite à de nombreuses années de collaborations prometteuses et un constat : ISONAT et ISOVER possèdent non seulement des savoir-faire complémentaires mais partagent également une même vision de leurs métiers et de leurs marchés, forgée par une histoire riche et singulière, marquée par un fort esprit pionnier et une recherche constante d’innovation.

C’est dans la continuité de son engagement auprès des professionnels du bois attachés au matériau de leur filière qu’ISOVER a souhaité conclure ce rachat. Mais aussi afin d’ancrer son positionnement sur un marché porteur, en complétant son offre produit par des isolants en fibre de bois flex et rigides.

ISOVER et ISONAT, une alliance tournée vers l’avenir

Suite à ce rapprochement, l’ensemble des gammes fibre de bois, flex ou rigides de la société ISONAT sont maintenues et continuent à être commercialisées sous la marque ISONAT. Le dispositif industriel est renforcé ainsi que les forces de vente sur quelques secteurs. Le siège social est déplacé à Mably, où se trouve son usine. Par ailleurs, tous les moyens industriels, logistiques, marketing et commerciaux seront apportés à ISONAT afin de poursuivre son développement.

Faire progresser le marché des isolants en fibres de bois et en fibres de verre

La mise en commun du savoir-faire unique d’ISONAT et de l’expertise technique d’ISOVER va faire progresser à la fois les isolants à base de fibres de bois tout comme les isolants à base de fibres de verre et donner vie à de futures innovations.

Pour ISONAT, cette union représente une formidable opportunité de développement.

Avec cette opération, ISOVER ambitionne de toujours mieux servir ses clients et se félicite de ce rapprochement, placé sous le signe de l’innovation.