2 minutes min

Isolation écologique : ISOVER ouvre le débat

futura-science

Isover fidèle à ses engagements d’information des professionnels et des particuliers, lance une initiative sur l’isolation écologique et en créant le débat sur Futura-Sciences.com, leader des forums scientifiques.

En matière de matériaux de construction, les études montrent que les attentes écologiques des internautes s’appuient davantage sur un ressenti qu’une véritable investigation comparative.
Les conclusions d’une étude (*) réalisée pour comprendre les motivations des consommateurs en matière d’isolation écologique, font ressortir :

  • Un manque de repères et d’éléments de comparaison entre les produits
  • Des critères de choix d’abord basés sur l’écologie puis performance et enfin la tenue dans le temps.
  • Une préférence pour le naturel en matière de matériaux de construction.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle génération de laine minérale G3, Isover ouvre le débat et appelle les internautes à exprimer leur vision de l’isolation écologique en se rendant sur le site www.futura-sciences.fr, leader des sites d'information scientifique.

Le débat ouvert sur le site Futura-sciences cherchera à répondre principalement à la question :
Peut-on parler d’isolation écologique pour des isolants qui n’ont pas une origine végétale ou animale ?
Futura-Sciences a été sélectionné comme partenaire privilégié pour cette opération pour deux raisons :

  • Un site d’information se positionnant sur la science et la connaissance donc le questionnement
  • Une participation particulièrement dynamique sur le thème de la maison bioclimatique, le chauffage et l’isolation via un forum dédié et son magazine Futura-Maison.

En complément, Futura-Sciences accueille aussi des témoignages de spécialistes au travers d’interventions et de vidéos. Ainsi, l’internaute peut s’informer de manière éclairée, se faire une opinion sur l’isolation écologique et participer au débat.

A suivre sur http://www.futura-sciences.com/fr/maison/focus/isolation-ecologique/

(*) Source Bolero (agence spécialisée dans la veille d'opinions) : 925 discussions issues de 10 forums bricolage ou généralistes