2 minutes min

Isolation des maisons basse consommation : de nouvelles épaisseurs

isolation-bbc-news_medium

Afin de répondre à la future RT 2012, Isover renforce d’ores et déjà son Pack Grenelle de trois nouvelles références permettant de réaliser des bâtiments BBC. De plus fortes épaisseurs dans l’isolation des combles aménagés, des combles perdus et l’isolation des murs facilitent la pose en une couche pour d’excellents niveaux de performance.

Face aux enjeux du Grenelle de l’environnement, et à la nécessité de mieux isoler les bâtiments les niveaux de performance d’isolation thermique exigés pour les bâtiments basse consommation vont devenir dès 2012 les niveaux de références obligatoires en matière d’isolation pour tous les types de bâtiments.

 

Pour y répondre ISOVER muscle son « Pack Grenelle » en proposant de nouvelle références d’isolants encore plus performants permettant de réaliser des bâtiments BBC.

 

  • Pour les combles aménagés, l’isolant ISOCONFORT 35 est désormais disponible en 240 mm pour une résistance thermique R = 6.85, pour une isolation en une seule couche avec un confort de pose inégalé grâce à son voile douceur.
  • Pour les combles perdus, l’isolant IBR existe maintenant en 300 mm ! Avec une résistance thermique R= 7.5 , il est possible d’atteindre les seuils de performances permettant de réaliser des maisons BBC
  • Et enfin en murs, la référence de l’isolation des parois verticales, le GR 32 est accessible en panneaux de forte épaisseur 120 , 140 et 160 mm pour des performance R= 3.75, 4.35 et 5 permettant de réaliser des maisons aux standards BBC.