webleads-tracker

Isolation des murs par l'intérieur : système Optima Murs
0
Pour les murs : Optima Murs Retour

Optima Murs

Le système phare pour l'isolation de tous vos murs par l'intérieur


Pour votre confort, Optima Murs est un système :
  • Adapté à toutes les contraintes de chantier Adapté à toutes les contraintes de chantier
  • Pratique à mettre en œuvre Pratique à mettre en œuvre
  • Qui intègre le passage des câbles électriques et gaines techniques Qui intègre le passage des câbles électriques et gaines techniques
  • Qui offre un large choix de finitions Qui offre un large choix de finitions

Performance
thermique :

R=5*

Performance
acoustique :

Bruit voisinage
20 dB **
Bruit route
23 dB **
* Avec GR 32 en 160 mm ** Avec parpaing creux et GR 32 en 160mm

Le système Optima Murs

Quand choisir le système Optima Murs ?

Pratique et facile à mettre en œuvre, le système Optima Murs offre une solution d'isolation thermique et acoustique de qualité adaptée à tous les types de murs (brique, parpaing, pisé, etc). En neuf comme en rénovation, il se pose sur support plan ou irrégulier, quelle que soit la complexité du gros œuvre (parois de grande hauteur, parois courbes, etc.).

En savoir plus

De quoi se compose le système Optima Murs ?

Le système Optima Murs associe une ossature métallique (fourrures et lisses) qui assure la résistance mécanique du système, un isolant en laine de verre à hautes performances thermo-acoustiques, le GR 32, et des accessoires de liaison qui facilitent sa mise en œuvre et permettent de répondre à toutes les contraintes de chantier. Il se complète d’un parement offrant un large choix de finitions.

En savoir plus

Optima Murs + GR32, la combinaison gagnante pour votre confort

Le système d'isolation Optima Murs a tout pour plaire : des performances thermiques et acoustiques qui améliorent significativement votre qualité de vie, des accessoires qui facilitent la pose, un système sec pour des chantiers propres, un calfeutrement parfait pour une mise en œuvre de qualité et l’assurance de produits certifiés et garantis pour avoir l’esprit tranquille. Le système Optima Murs répond aux exigences de la RT 2012 et des labels BBC Effinergie + et BBC Rénovation. Dans le cadre d’un projet de rénovation, il ouvre droit au crédit d’impôt et à l’éco-PTZ.

En savoir plus

Comment poser l'isolant GR32 avec le système Optima Murs ?

Découvrez la vidéo de pose pour une mise en œuvre pratique et rapide du système Optima Murs. Il garantit une isolation thermique et acoustique économique et de haut niveau des murs par l'intérieur. Avec peu de composants, Optima Murs permet de procéder à de nombreux aménagements et de traiter l’ensemble des points singuliers de votre chantier.

 

 

Voir la vidéo


GR32, la gamme d'isolant au lambda 32

Découvrez la gamme d'isolant GR 32, produit de l'innovation ISOVER, qui permet d'allier haute performance énergétique et optimisation de l'espace intérieur, pour un excellent rapport qualité/prix. Fabriqué en France dans les usines ISOVER à partir de verre recyclé et de sable, GR 32 possède un bilan environnemental parmi les meilleurs du marché des isolants.


GR 32 NU

GR 32 Revêtu Kraft

GR 32 Roulé Revêtu Kraft

GR 32 Roulé Revêtu Kraft Alu


Connaissez-vous toute la gamme Optima Murs ?

Le système Optima Murs, c’est aussi une gamme d’accessoires dédiés qui facilitent la vie sur le chantier : des appuis qui se clipsent d’une main et des Connector qui assurent les liaisons de l’ossature au niveau des fenêtres, portes et autres points singuliers.


Appui Optima2

Connector Optima

Rallonge Optima

Fourrure Optima 240

Lisse Clip Optima


Optima 2 : l'appui rupteur de ponts thermiques adapté aux fortes épaisseurs

Le polymère qui constitue l'appui intermédiaire Optima 2 permet de supprimer le pont thermique de liaison de l'ossature métallique avec la paroi extérieure et optimise donc les performances du système Optima Murs. Il existe en 7 tailles différentes (15-45, 75, 100, 120, 140, 75-160 et 200 mm) afin d'adapter votre isolation à vos besoins de confort.

En savoir plus

Connector Optima

La matière spécifique de l'appui intermédiaire Optima 2 permet de supprimer le pont thermique de liaison de l'ossature métallique avec la paroi extérieure et optimise donc les performances du système Optima Murs. Il permet de mettre en oeuvre de fortes épaisseurs d'isolant (tapée de fenêtre jusqu'à 200mm) et ainsi d'adapter votre isolation aux fortes résistances thermiques requises en basse consommation (RT 2012).

En savoir plus

Exemples de réalisations

Rénovation d'une vielle ferme

Construite au XVIe siècle, cette vieille ferme a fait l'objet d'une rénovation importante après deux décennies d’inoccupation. Les propriétaires avaient acheté cette ferme ancienne afin de pouvoir l’exploiter et l’habiter lorsqu'ils prendraient leur retraite.

En savoir plus

Rénovation de l'hôtel particulier classé de Joséphine Baker en immeuble BBC

Ce bâtiment a été construit en 1934 dans un quartier historique de Paris - Quartier de la Campagne à Paris ou Quartier Fargeau - par un riche commerçant et a abrité Joséphine Baker. Le défi était de transformer cet immeuble de trois étages (deux étages et les combles) sans aucune isolation, en un immeuble BBC et d'atteindre une consommation d'énergie inférieure à 80 KWh ep/m2an.

En savoir plus

Des containers maritimes transformés en logements au havre

La nouvelle cité universitaire du sud du Havre a été constituée d'une centaine de containers aménagés en appartements. Ces containers arrivent de Chine remplis de marchandises compatibles avec l'utilisation finale. Ils sont ainsi recyclés en studios de 25 m², isolés par l'intérieur pour garder l'aspect "brut" de la façade.

En savoir plus

SOS Village d'enfants et Isover : le 1er village BBC à Persan (95)

Ce projet, situé dans le Val d'Oise, concerne la construction d'un village sur 7215m² offrant un nouvel espace d'habitation aux enfants orphelins ou abandonnés recueillis par l'association SOS Village d'enfants. Le système Optima Murs et la laine GR 32 ont été choisis pour leurs performances et leurs qualités environnementales. La stratégie thermique mise en œuvre pour ce village vise une consommation énergétique inférieure à 65 kWh/m².an

En savoir plus

Réhabilitation de combles sur un chantier d’exception

Le chantier se situe au 5ème étage d’un immeuble haussmannien classique datant de 1860 dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas du Palais de l’Elysée. Le propriétaire souhaitait réhabiliter vingt anciennes chambres de service en trois appartements haut de gamme, ayant chacun leur propre personnalité.

En savoir plus


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×