webleads-tracker

Isolation des murs, isoler ses murs
0

Guide de l'isolationIsolation des murs par l'intérieur

  • L’isolation des murs par l’intérieur

    Quand le particulier a isolé ses combles, un second levier d’action en matière d’économies de chauffage et de confort thermique repose généralement sur l'isolation des murs et l'isolation des fenêtres. En rénovation, une isolation par l’extérieur des façades n’est pas toujours possible ou souhaitée. Heureusement, l’isolation des murs par l’intérieur présente de vrais bénéfices.

    lire la suite
  • Optima, l’isolation des murs par l’intérieur sous ossature

    Le système Optima apporte une isolation thermique et acoustique des murs par l’intérieur, en neuf comme en rénovation, sur supports réguliers ou irréguliers. Bien qu’économique, le système d’isolation par l’intérieur sous ossature permet une isolation de haute performance adaptée aux maisons basse consommation (conformes à la RT 2012).

    lire la suite
  • La solution d’étanchéité à l’air des murs maçonnés

    Une étanchéité à l’air performante est indispensable pour un bâti économe en énergie et un confort de vie optimal été comme hiver. A l’heure de la RT 2012, l’étanchéité à l’air est au cœur des préoccupations, en neuf comme en rénovation. Pour vous permettre d’atteindre les exigences de performance d’étanchéité à l’air du bâtiment aujourd’hui requises, Isover vous propose la solution Opt’Air pour le traitement des murs maçonnés.

    lire la suite
  • Calibel, le doublage collé pour l’isolation des murs par l’intérieur

    En neuf comme en rénovation, l’isolation d’un mur par l’intérieur peut également être pratiquée par doublage collé. Composé d’un matelas de laine de verre rigide collé sur une plaque de plâtre, le système de doublage Calibel permet de réaliser en une seule opération la pose de l'isolant et du parement. Il possède d'excellentes performances d'isolation thermique et d'isolation phonique.

    lire la suite
  • Solution gain de place pour l'isolation des murs

    Avec un lambda de 0,030 W/(m.K), Multimax 30 présente la meilleure performance thermique du marché pour les laines minérales. Une performance unique qui permet d’atteindre un excellent ratio épaisseur / performance et apporte ainsi la meilleure solution pour des travaux de rénovation et d’optimisation de l’espace intérieur dans le respect des volumes du bâtiment.

    lire la suite